Mais qui est votre guide ?
Chère entrepreneuses créatrices !
« Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours ».
Si je devais choisir un mot qui me fait vibrer je dirais » La Découverte « .
Découvrir de nouvelle choses, de nouveaux pays, de nouveaux métiers, de nouvelles personnes, de nouvelles technologies, de nouvelles activités, apprendre tout ce que le monde peut m’offrir …..
N’est ce pas merveilleux !!!!
Actuellement je suis une webmaster passionnée et je souhaite devenir ton guide dans l’aventure fascinante de la création de ton site internet.
Mon but est de rendre cette épopée accessible et excitante pour toutes les entrepreneuses créatrices qui souhaitent concevoir elle-même leur propre site.
Mais revenons un peu sur mon parcours de vie. ☺️
Celui-ci est un véritable voyage : de l’hôtellerie-restauration à l’archéologie, puis au monde numérique, chaque étape m’a enrichie pleinement, aussi bien sur le plan personnel que professionnel, et m’a conduite à ce que je fais aujourd’hui.
Ainsi avant de devenir spécialiste en développement web, mon chemin m’a conduite à travers diverses expériences enrichissantes. J’ai d’abord, pendant une dizaine d’années, évolué dans le monde de l’hôtellerie-restauration, puis j’ai plongé à corps perdu dans l’archéologie – mon rêve d’enfance 😍- avec un Master 2 spécialisé sur la civilisation Inca. Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a permis d’apprendre énormément sur la méthodologie, l’organisation et l’apprentissage.
En 2012, je suis partie un an faire le Tour du Monde et celui-ci a été une véritable révélation : je voulais une carrière qui me permettrait de rester proche de ma famille tout en continuant à explorer de nouvelles passions. C’est alors que le monde du développement web m’a captivée. La magie de voir un site se créer à partir de quelques lignes de code m’a fascinée !
Depuis, j’ai eu le plaisir de travailler sur des projets excitants comme la refonte des sites de Ncopark, Isabelle Pantaleon, ou Le Rêve du Papillon…. Mais aussi la création de sites comme, entre autres : L’Univers de la Reliure, S’ouvrira Soi-Même, et BMC. De plus mon expérience d’un an dans une agence de communication, m’a permis d’explorer tellement de choses que la liste en serait bien trop longue pour être listé ici.
Chaque projet est pour moi une nouvelle aventure, une occasion de mettre en œuvre mon expertise tout en offrant une expérience unique à mes clients.
Mon besoin d’incérer en permanence de la nouveauté dans mon activé, m’a poussé à décider d’aborder la création de sites internet sous un autre angle.
Mon objectif est donc aujourd’hui de rendre la création de sites web accessible à toutes les entrepreneuses qui souhaitent se lancer dans cette aventure.
Je sais combien il peut être décourageant de naviguer dans un océan de tutoriels techniques. C’est pourquoi j’ai conçu une approche pas à pas, simple et ludique, pour te guider à chaque étape. Mon approche est comme une malle de voyage remplie de ressources, d’astuces et de soutien pour t’aider à créer un site qui reflète ton essence, ta magie, ton énergie et tes talents.
En parallèle, je poursuis mon exploration du monde en tant que digital nomade, ce qui me permet de travailler de manière flexible tout en gardant ma liberté et mon authenticité.
Mon engagement repose sur des valeurs fondamentales : honnêteté, gaieté, autonomie, accessibilité, bienveillance, efficacité, sécurité, adaptabilité, découverte, et écoresponsabilité. Ces principes guident mon travail et sont au cœur de chaque projet que je réalise.
Prête à embarquer pour cette aventure passionnante ? Rejoins-moi et laisse-moi t’aider à transformer ta vision en un site internet vibrant et unique. Ensemble, nous créerons une présence en ligne qui te ressemble et qui captivera ton audience.
Et khipukamayok ? dans tout ça, cela veut dire quoi ?
Bien que j’ai laissé de côté l’archéologie et les incas (et plus particulièrement le khipu), ceux-ci restent toutjours encrés en moi comme une véritable passion.
« Le khipukamayok est la personne qui créait le khipu, un objet à base de cordes et de nœuds, qui permettait, aux Incas, d’enregistrer et de faire passer des messages »
Ce nom fait donc un joli trait d’union entre mes deux passions, l’archéologie Inca et le développement web.
(pour info : le U de khipukamayok se prononce OU )